Comment faire pour avoir des dents blanches ?

sourire blanc

Vous avez des taches sur vos dents ou vos dents ont commencées par jaunir. Ne vous affolez pas car, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Il est fréquent à cause des aliments et de certains produits que nous consommons que nos dents commencent par prendre une teinte jaunâtre ou autre.

La solution pour garder ses dents blanches et éclatantes est une bonne hygiène bucco-dentaire qui passe par certains comportements que vous devez avoir. Il y a également quelques astuces que vous pouvez utiliser pour avoir les dents blanches.

Une bonne hygiène bucco-dentaire

Lorsqu’on parle de l’hygiène bucco-dentaire, la plupart des personnes voit uniquement le fait de se brosser les dents régulièrement. Il faut dire que le brossage des dents n’est pas l’unique moyen d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Il peut même entraîner une altération de l’émail qui donne la blancheur aux dents s’il est trop agressif.

En plus de se brosser les dents si vous voulez avoir une bonne hygiène bucco-dentaire il faut contrôler votre alimentation. Pourquoi direz-vous ? La raison est toute simple, certains aliment sont parfois trop acides et attaquent l’émail des dents ce qui à la longue entraine le jaunissement des dents. Parmi ces aliments on peut citer :

  • Le café
  • Le vin rouge
  • La cigarette
  • Tout autre aliment contenant de l’acide citrique

Ces éléments de votre consommation quotidienne ont un effet néfaste sur vos dents. Il faut aussi noter que certains médicaments peuvent entraîner le jaunissement de vos dents à cause des différents composants chimiques qui y sont présents. Pour remédier au jaunissement de vos dents vous avez différentes méthodes.

Le Peroxyde d’hydrogène

C’est un composé qui est formé de deux atomes d’oxygènes et de deux atomes d’hydrogène. Sa formule est H2O2 et il permet de nettoyer les dents en enlevant les impuretés qui se sont incrusté dans la dent.

Vous pouvez le trouver en vente libre sous forme de bandelettes, il vous suffit de l’appliquer sur vos dents et d’attendre quelques instants. L’efficacité du peroxyde d’hydrogène n’est pas absolue. Il faut dire que certains produits dentifrices vous proposent de blanchir vos dents, mais faites attentions ils contiennent souvent des substances abrasives.

Un dentiste

La consultation chez un dentiste est la solution la plus pratique et la plus efficace quand il s’agit des dents. Peu importe le problème que vous avez concernant vos dents vous pouvez aller voir un dentiste, c’est un spécialiste qui peut trouver une solution à tous vos problèmes de dents, notamment par la pose de facettes dentaires, dont le tarif dépend du nombre nécessaire. Seule une consultation pourra vous permettre d’obtenir un devis et connaître les éventuelles conditions de remboursement. Pour avoir une idée du prix des facettes dentaires, vous pouvez demander un devis préliminaire en ligne sur ce site.

Autres astuces

Comme astuce vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. C’est un élément naturel et facile à trouver. Pour avoir des dents blanches et éclatantes vous pouvez vous brosser avec du bicarbonate et ensuite rincer.

Il existe beaucoup d’autres moyens pour avoir des dents blanches, mais ils ne sont pas tous efficaces et sans dangers. Vous avez par exemple le citron qui peut être utilisé pour avoir des dents blanches, mais c’est un couteau à double tranchant car, l’acide citrique contenu dans le citron à forte dose abîme les dents.

Sachez donc choisir la meilleure solution, celle qui vous convient et ne mets pas en danger vos dents.